lundi 3 octobre 2011


22 Mai
La deuxième journée du festival international du théâtre

La deuxième journée du festival international du théâtre
Une journée qui promet d'une suite favorable, le festival international du théâtre à Oujda, pourrait être une direction pour changer d'atmosphère, entre jeunes, entre famille ou même pour faire de nouvelles connaissances.
Le programme d'aujourd'hui comme c'était signalé par visitoujda.net est composé de deux spectacles:
- Le premier de la troupe théâtrale "L'aparté" sous titre "la propriété c'est le vol" d'Alexandre Papias, mis en scène par Danielle Pugnal, l'histoire de cinq femmes, un vol, un inspecteur de police: qui a volé? pourquoi? est ce qu'on a le droit de voler un voleur? L'honnêteté est elle la vertu héroique de nos jours? des questions posées par Alexandre Papias, une enquête pas comme les autres, pleine d'humour, pour un monde perdu entre des valeurs perdus.-
- Le deuxième est celui de l'équipe "Assalam" par leur titre "frappe sur frappe", qui parle des valeurs aussi, mais qui les prend d'un angle individuel, des valeurs qui vivent à l'intérieur d'une seule personne, et qui gardent leurs stabilités, elle dépasse le matérialisme et opte pour une vie spirituelle sereine, tout ça est présenté d'une façon légère, ironique.
Et à propos du programme de la troisième journée:
- 16h30 la projection du film "les barons" un film de Nabil Ben YAdir
- 20h30 spectacle de la troupe "Ayat Malak" d'Alger "Miziriya à la mode" de Djamel Guermi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire